Transaction de drogue – Un flight attendant de New Jersey fait passer des millions de dollars en liquide en République dominicaine

Un steward originaire du New Jersey aurait secrètement transporté des millions de dollars de stupéfiants vers la République Dominicaine en utilisant un passage spécial à l’aéroport. Un membre de l’équipage de bord du New Jersey aurait facilité le transfert de 2,5 millions de dollars, sur un total estimé à 8 millions de dollars en argent de drogue, des États-Unis vers la République Dominicaine, en exploitant la facilité d’accès du personnel navigant dans les aéroports, ont affirmé les autorités.

Charlie Hernandez, âgé de 42 ans et résidant à West New York, ainsi que trois complices, auraient utilisé des termes codés tels que “lotions” (pour l’argent de la drogue) et “los tigres” (pour leurs associés dans le trafic de drogue), selon les accusations portées contre eux.

Chacun aurait reçu une rétribution pour introduire l’argent à travers les couloirs de sécurité non surveillés par la TSA pour le personnel des compagnies aériennes internationales à l’aéroport JFK, indique l’acte d’accusation.

Le programme KCM (Known Crewmember Program) offre des voies de sécurité distinctes et accélérées pour le personnel autorisé des diverses compagnies aériennes, d’après l’acte d’accusation scellé dans le district sud de New York à Manhattan.
“L’équipage de bord est idéal pour faire passer des sommes d’argent importantes”, stipule l’acte d’accusation. “En effet, avec l’assouplissement des procédures de sécurité, les privilèges du KCM permettent aux hôtesses et stewards de contourner les contrôles de sécurité de l’aéroport avec des montants considérables d’argent sans risque de confiscation.” Les agents de Homeland Security Investigations ont appréhendé simultanément M. Hernandez, Sarah Valerio Pujols, 42 ans, du Bronx, Emmanuel Torres, 34 ans, de Brooklyn, et Jarol Fabio, 35 ans, de Manhattan.

“Cette enquête a mis en évidence des failles critiques dans la sécurité des compagnies aériennes et a exposé les méthodes utilisées par les trafiquants de drogue”, a déclaré Ivan Arvelo, agent spécial en charge du HSI, suite à l’arrestation des quatre accusés par les agents fédéraux.

M. Hernandez est accusé d’avoir introduit en contrebande au moins 2,5 millions de dollars entre 2014 et 2019.

En se basant sur ce que les agents fédéraux ont décrit comme une commission de 1 000 à 2 000 dollars pour chaque tranche de 60 000 dollars introduite en contrebande, il aurait perçu entre 40 000 et 80 000 dollars.

Pujols, Torres et Fabio sont accusés d’avoir introduit en contrebande au moins 1,5 million de dollars chacun, ce qui leur aurait rapporté beaucoup moins.

Les agents de Homeland Security Investigations et les membres de la police de New York ont entamé leur enquête sur le réseau international de trafic de drogue et de blanchiment d’argent en 2018, selon l’acte d’accusation.

Un informateur a conduit les membres de la Task Force El Dorado à Pujols, qui avait été renvoyée par une compagnie aérienne non spécifiée, que des sources policières ont identifiée comme étant Delta.

L’informateur aurait donné 121 215 dollars à Hernandez, qui aurait ensuite remis 61 215 dollars à Pujols.

Les agents des douanes et de la protection des frontières de l’aéroport JFK l’ont ensuite appréhendée avec 60 000 dollars en espèces non déclarées dans son sac à main, selon l’acte d’accusation.

Vanel Sylvestre

I am Vanel Sylvestre , welcome to my world, i am a real estate investor, business owner and also i am an affiliate marketer with over 10 years of experience in online marketing i have been making thousands Online Using Online Marketing Tools. In This blog We share some online marketing tools that can help you grow your business, if this is something you are interested in, one more time welcome to my world.

Leave a Reply